Sunday 08th December 2019,
FCL Arts Martiaux

Cérémonie de remise de ceintures noires au FCL

ceintures noires

 

Une cérémonie de remise de ceintures noires au FCL.

Le Maire de Caluire Philippe Cochet a répondu présent à l’invitation de la doyenne du club, Bernadette Charnay, qui a obtenu le grade de ceinture noire en décembre dernier à l’âge de 78 ans. Le grade s’illustre comme le parcours d’une vie nous explique cette  passionnée de karaté qui  fût également  l’une des premières pratiquantes féminines de judo sur Lyon.  Patiente et méticuleuse, Bernadette, styliste et couturière de métier, grâce à un  travail régulier et assidu, a réussi sa ceinture noire devant la commission régionale des grades et sous l’oeil attendri de son professeur Dominique Gallo. 

Ce fut aussi l’occasion pour Mr le Maire de féliciter Catherine LACOUR et Isabelle BARBA 1eres ceintures noire de karaté en fauteuil sur Lyon. Une première pour cette section du FCL handikaraté. En effet, rares sont les clubs a pouvoir offrir cette discipline qui nécessite des aménagements spécifiques (aménagements effectués par la Ville de Caluire) et qui font du FCL arts martiaux le club lyonnais référent en matière de « handikaraté ».

Monsieur Le Maire Philippe COCHET a également eu le « privilège » de remettre la ceinture noire à son Directeur Général des Services, Mr Bernard Agarini.

Bernard AGARINI avait pratiqué le karaté en région Paca il y a une vingtaine d’années puis, en 2016, lorsqu’il est arrivé à Caluire, il a souhaité reprendre cette discipline. Connaissant la bonne réputation du FCL Arts Martiaux, Bernard Agarini qui n’a pas peur des remises en question, a su relever le défi de la ceinture noire.

Hervé Chavane, vice Président du club depuis 17 ans et également ceinture noire 1er DAN co-présidait cette cérémonie et a remis leurs ceintures aux 1ers DANS Sandrine RICHARD, Geneviève DEMARQUAY, Carla GAILLARD, Maurice AZOULAY, Didier ALGA, Cyril GARCIA, Jordan DANGLADES et Marlon GALLO ainsi qu’ aux  2èmes DANS Armelle HENRION, Claire POURPRIX, Julien FALANTIN et Olivier CHAZALLET et, pour finir, a félicité Sébastien MARION qui a obtenu son 3 ème DAN .

isa

IMG_6559

IMG_6560

IMG_6563

IMG_6517

IMG_6522

IMG_6543

IMG_6509

IMG_6501

IMG_6488

IMG_6462

IMG_6471

IMG_6475

IMG_6476

IMG_6512

IMG_6506

IMG_6480

IMG_6482

 

 

Partager cette info ?