Sunday 08th December 2019,
FCL Arts Martiaux

Les premières ceintures noires en parakaraté de la région lyonnaise

 

dan_modifié-1

C’est la première fois de l’histoire du para karaté Lyonnais que 2 candidates en fauteuil  obtiennent la ceinture noire de karaté . Ce combat qu’elles mènent depuis une dizaine d’années au FCL Arts Martiaux afin de faire reconnaitre une pratique sportive encore méconnue du grand public et peu initiée dans les clubs faute d’aménagement spécifiques et de professeurs formés.  Elles remercient la ville de Caluire qui a su aménager des espaces  sportifs adaptés à ce handicap.

Le karaté est avant tout un Art où se mêlent valeurs, principes et pratique.

Leur défi était d’exécuter le programme à l’identique des valides et sans aménagement.

C’est ce qu’elles ont su démontrer lors du rendez vous annuel de la CSDGE (la commission spécialisée des dan et grades équivalents) ce samedi 2 juin 2018 au milieu des 177 valides avec comme seul aménagement le sol en parquet et non en tatamis. Leurs diplômes leur ont été remis par Mike Julie Responsable des grades.

En obtenant le grade de ceinture noire elles comptent bien faire entendre leur KIAI (cri de détermination). La maison du JUDO dans le 3eme arrondissement n’a pas prévu de place de stationnement pour l’accueil des handicapés… il leur a fallu attendre qu’ une place se libère pour pouvoir accéder au Dojo. Elles comptent bien envoyer un courrier à la mairie du 3 ème afin que des dispositions soient prises pour créer ces places prioritaires.

handi5

handi 4

 

 

 

Partager cette info ?